Ouverture Facile : Forum

Ouverture Facile : Forum

This is the official board for the game Ouverture Facile

You are not logged in.

#1 2017-07-04 16:59:54

Swan
Superstar
France
From: Amiens
Registered: 2006-11-28
Website

Vol de nom de domaine

Bonjour à tous.
Juste pour vous dire que le site n'est pas en train de fermer.
Je suis en train de batailler car on essaye de me piquer le nom de domaine ouverturefacile.com
Il aurait déjà été acheté par quelqu'un d'autre alors qu'il n'entrait qu'en periode de rédemption à la suite d'une erreur de la société amen, qui est mon hébergeur et qui n'avait pas enclenché le renouvellement automatique, comme demandé par téléphone l'année dernière.

Là j'avais carrément payé une amende de 120 euros pour la récupération, et ils disent qu'ils vont me rembourser parceque en fait non, ça n'est plus possible...

Le dernier gars que j'ai eu au téléphone avait l'air carrément désolé pour moi, car il comprend bien que quelque chose a merdé quelque part.

Je vous tiendrai au courant.
Merci de faire passer ce message à tous les OFiens inquiets.

Antoine (Swan)

Added Tue Jul  4 17:24:11 2017 :
Je vous avoue que je suis un peu désemparé.
J'attends fébrilement, sans trop y croire, un appel d'Amen comme quoi ils ont réparé l'erreur.
Y'a eu un truc louche au niveau de la mise en vente du nom de domaine, la période de rédemption, qui vient après la période de grâce, était censée durer un bon mois, et là quelqu'un possèderait déjà le nom de domaine...

Merci à ceux qui m'ont proposé leur soutien, malheureusement le problème n'est pas financier.
Et si Amen n'intervient pas, je ne vois pas d'autres solutions que la justice.

Si j'y avais capté quelque chose à l'internet 2.0 j'aurais lancé un hashtag #SauvezOuvertureFacile juste pour faire pression sur mon hébergeur afin qu'il deal avec le gestionnaire de noms de domaines. Mais à défaut, j'espère que certains trouveront ce message et le feront circuler.

http://www.ouverture-facile.com/signature.pnghttp://www.ouverture-facile.com/ofenlogo.png

#2 2017-07-05 17:26:12

Swan
Superstar
France
From: Amiens
Registered: 2006-11-28
Website

Re: Vol de nom de domaine

C'est foutu pour le nom de domaine ouverturefacile.com

Je reviendrai plus tard sur les détails, j'ai contacté l'Icann, passé des plombes sur des hotlines (même en anglais, une hotline en Californie).

Mon hébergeur Amen essaye d'être aidant mais ne reconnait pas complètement sa responsabilité de remise sur le marché du nom de domaine.

L'acheteur est visiblement un bot d'un serveur localisé à Los Angeles (comme la société qui gère les noms de domaine, mais ça n'a rien à voir avec eux), qui escroque les gens en achetant les noms de domaines pour faire des enchères et des rançons à leurs propriétaires.
Donc l'acheteur n'est techniquement pas un être humain, quand à celui qui en tirera profit, c'est techniquement un être humain, mais surtout un bel enculé (pardonnez-moi l'expression).

L'acheteur me proposera probablement un prix exorbitant, ou alors il faudra que j'amène une mallette de billets dans un parc.

Mes interlocuteurs reconnaissent que la pratique est douteuse, mais qu'elle est légale.
C'est la mafia, c'est merveilleux.

Donc vous pouvez vous douter que si un acheteur est prêt à mettre le prix pour acheter le nom de domaine ouverturefacile.com , c'est probablement pour faire un truc louche avec.

Inutile non plus de donner de l'argent à ces escrocs. On ne va pas faire une grande cagnotte pour payer les bandits.
De toute façon aucun fichier n'est impacté, il ne s'agit que du nom de domaine.

Le domaine ouverture-facile avec tiret, reste accessible et il est possible de migrer tout sur un même nom de domaine.

Donc Ouverture Facile ne meurt jamais. Essayez de faire passer l'info pour l'url avec tiret. (sans tiret c'est les méchants maintenant).

Vous pouvez venir ici le temps que le forum français migre.

Le jeu est en partie fonctionnel, sauf les niveaux sur le domaine sans tiret.
Quand j'aurai le temps je réparerai le jeu. A vrai dire, si des modos ou admins ont le temps de migrer des morceaux d'un domaine à l'autre, c'est le genre d'aide qui serait le plus utile.
Comme le forum et sa base de donnée, c'est d'ailleurs peut être juste quelques petits réglages, vu que tout reste sur le même serveur. Il faut aussi simplement grouper tous les noms de sous-domaine sur celui avec le tiret.

Pour le jeu il faudra bidouiller quelque énigmes, notamment celle qui utilise justement le tiret pour se résoudre (mais je spoil).
Celà peut être l'occasion de proposer la création d'énigmes rustine pour restaurer Ouverture Facile.
On pourrait en profiter pour remasteriser OF, en changeant les énigmes qui ne marchaient plus trop.

Je vais essayer d'y consacrer du temps, mais je vais également beaucoup être accaparé par mon activité professionnelle.

Alors si justement ça peut nous donner l'occasion de donner un coup de jeune au site avec du nouveau contenu qui donnerait à ceux qui n'y ont pas joué depuis longtemps, l'envie de redécouvrir et aussi de voir les changements. Et qu'on peut en partie faire ça sous la forme de collaborations.
Je vais essayer de faire quelques énigmes, il y a aussi moyen de se moquer gentiment des escrocs qui ont volé le nom.

Si vous voulez proposer des choses, ce forum me parait un bon refuge provisoire.

http://www.ouverture-facile.com/signature.pnghttp://www.ouverture-facile.com/ofenlogo.png

Board footer