Ouverture Facile : Forum

Ouverture Facile : Forum

This is the official board for the game Ouverture Facile

You are not logged in.

#1 2017-07-05 19:34:38

Niggle
Member
France
From: Saint-Dizier
Registered: 2007-03-02

Vivement les vacances...

Les vacances approchent... et avec elles, la motivation pour me relancer dans les énigmes.
Il va falloir que je m'y remette un bon coup si je veux aider, car je n'ai fait le chemin d'OF qu'une fois et il y a bien longtemps. Je suis d'ailleurs souvent bien incapable d'aider les joueurs dans le forum d'Aide ! sad
With a little help from my friends, je veux bien apporter ma contribution.

"I am a hobbit" (JRR Tolkien)

#2 2017-07-05 21:28:18

Swan
Superstar
France
From: Amiens
Registered: 2006-11-28
Website

Re: Vivement les vacances...

Merci Niggle.
Dans un premier temps j'essaye de migrer des sous domaines comme passer de radio.ouverturefacile.com à www.ouverture-facile.com/radio/.
Ce qui est con c'est que tout est sur le même serveur mais avec les outils que j'ai (Le panneau de contrôle Plesk) je ne peux pas déplacer un fichier d'un domaine à l'autre.
C'est idiot car c'est juste deux répertoires sur le même disque et je suis obligé de tout télécharger puis tout réuploadé sur l'autre.
Et maintenant que j'ai une connexion internet de... village, ça prend un temps fou.

Il doit y avoir une façon bien plus simple de déplacer tout ça.

http://www.ouverture-facile.com/signature.pnghttp://www.ouverture-facile.com/ofenlogo.png

#3 2017-07-07 01:41:58

Swan
Superstar
France
From: Amiens
Registered: 2006-11-28
Website

Pour les énigmes qu'il faudrait modifier je n'ai plus les fla depuis quelques années quand mes disques durs avaient grillé.
Décompiler les swf pour les modifier est peut être une solution.
En ce qui concerne le jeu, quelqu'un serait capable de lister les modifications à apporter pour tout faire marcher sur un domaine ?
Car même la liste des énigmes je la stockai sur le forum fr qui est inaccessible pour l'instant.

Je pense à l'énigme voi-ture, mais aussi les énigmes qui passaient d'un domaine à l'autre.

Le gros problème c'est tout ce qui dans la 94 (78 Anglais) utilise le switch de domaine est à revoir sur un seul.

Il y a peut être un ouverturefacile.??? que je pourrai acheter pour rétablir le fonctionnement entre 2 domaines, dans ce cas il y aurait deux solutions :
- à chaque fois un indice supplémentaire indiquant d'également changer d'extension de domaine (un peu bancal)
- acheter 2 domaines sur la même extension mais abandonner définitivement le .com

Cette binarité entre les deux domaine est un concept que je voulais dés le départ et qui est un aspect important de la fin du jeu.
La supprimer serait le plus simple, mais ça change le propos du jeu.

Je pense que vous avez compris qu'Ouverture Facile est un jeu Méta, c'est sa quintessence même.
La fusion imposée par cette mésaventure est peut être une opportunité d'intégrer ces événements dans le jeu lui même.
Et donc de ne pas chercher à revenir à l'état initial.

Il faut par contre qu'il soit possible de le faire du début à la vrai fin, j'en parle dans ce sujet :
http://forum.ouverture-facile.com/viewtopic.php?id=2207

Je veux bien simplifier un peu la 94.
Mais j'ai voulu, dans sa structure même, qu'elle soit totalement éparpillée. J'aurai aimé qu'elle s'étende beaucoup plus, avec par exemple des collaborations. Mais je n'ai pas eu beaucoup de retours à mes requêtes. J'ai, cependant, encore des choses qui pourraient se faire quand les personnes concernées pourront se libérer.

Utiliser Youtube, les réseaux sociaux et le in situ pour organiser une sorte de jeu sans fin. C'est en partie pour cela que j'ai évoqué la franc maçonnerie, non pas par adhésion, mais au contraire pour prendre à contrepied le principe du mystère éparpillé mais en le détachant du dogme et de l'opacité, en adoptant une forme ludique et pédagogique.
D'où ma volonté d'initier à la symbologie pour apprendre à décoder IRL (hors du cadre du jeu) toutes les choses que l'on peu cacher dans des formes et dans des mots.
Le principe d'ouverture facile est de sortir progressivement du cadre, dés la deuxième énigme, hors de la boite et de plus en plus loin, tout en apprenant de multiples façons de cacher une information, certains appellent cela de la cryptologie. Les problématiques modernes de protection de l'information ont depuis peu mis en avant cette science auprès du grand public, mais elle est ancestrale et a su avoir bien des applications ludiques et même politiques. On peut voir certaines méthodes de programmations neurolinguistiques comme une cryptographie du langage où la "victime" n'aurait pas la clé.
La 94 était une tentative de pousser à certaines initiatives, il aurait probablement fallu le faire quand le site était plus fréquenté.

Si je devais modifier la 94, que je ne considère pas comme la fin, je rendrais ce point plus compréhensible.

http://www.ouverture-facile.com/signature.pnghttp://www.ouverture-facile.com/ofenlogo.png

#4 2017-07-10 22:02:57

Menagex
Noob
France
From: Saint-Paul-en-Jarez (42)
Registered: 2016-01-21
Website

Bonjour Swan, bon courage pour la migration, c'est un travail certainement titanesque...
Ta deuxième solution est plus séduisante, mais sûrement plus gourmande en temps, et cela sauverai l'énigme "voiture".

#5 2017-07-11 15:52:55

csmarkus
Holding the staff
Hungary
From: Budapest
Registered: 2008-04-08

Can we continue in English please?

How about buying two new domain names, say ouv3rtur3-facil3.com and ouv3rtur3facil3.com and migrate *everything* by find and replace for the changed name, which would work even for binary files because the length should be the same?

#6 2017-07-15 19:01:19

Niggle
Member
France
From: Saint-Dizier
Registered: 2007-03-02

If you change the 94th riddle, perhaps I could finish my "94 parody"... tongue

"I am a hobbit" (JRR Tolkien)

Board footer